Recherche texte
Rechercher dans
nom
commentaires
Initiale
Titre
Lieu
Format
Papier
Encre
Téléphone fixe
Téléphone mobile
Photo
Commentaire
Donateur

 Denys RAFFARIN, Lyon
Denys RAFFARINLyon

Vous l'aurez compris, à son nom : Denys RAFFARIN n'est pas un marabout africain. Néanmoins, en tant que voyant, il utilise le même mode de promotion que ses confrères exotiques : le flyer.

Et finalement, sur le plan de la forme, c'est assez semblable : une têtière avec accroche, nom et qualifications, pictogrammes ésotériques ; un argumentaire (succinct, il est vrai).

Denys RAFFARIN se distingue cependant des marabouts africains sur certains aspects :

Il ne donne pas son adresse. Mais sa zone de chalandise est hallucinante : de Londres à Genève, en passant par Bruxelles, Lyon, etc. On s'étonne d'ailleurs que, entre Londres et Bruxelles, M. RAFFARIN ne propose pas de consultations sur Paris. Est-il grillé sur la place ? Les marabouts africains verrouillent-ils complètement le marché ? Mystère.

Jusqu'à ce que Denys Raffarin lui-même me donne la réponse par e-mail (20/07/06) : « paris, je m'en tamponne le coquilard »
Merci, M. RAFFARIN, pour cette précision.

Au passage, vous pourrez consulter sur son site les dates de sa tournée mondiale.

Enfin, là où M. RAFFARIN se démarque sensiblement de la concurrence occulte, c'est que lui, il a un press-book gros comme l'annuaire d'Île-de-France. Il est "Sélectionné et Recommandé par les médias", ce qui démontre sa compétence et sa moralité (ce dernier point étant confirmé par la "Charte d'Éthique Professionnelle"). Denys RAFFARIN, on le voit partout : "Vu dans la Presse - Entendu à la Radio - Vu à la TV - Vu sur internet". Et même, pourrait-il préciser (suprême distinction), vu sur megabambou.com.

Ce que, en revanche, Denys RAFFARIN se garde bien de préciser, c'est que s'il a eu l'honneur des médias, ce n'est pas tant pour ses qualités et ses compétences, que du fait de son nom. Au plus fort de l'impopularité du 1er Ministre français Jean-Pierre RAFFARIN, Denys se plaignait d'être harcelé par des citoyens mécontents de son homonyme. C'est ce quiproquo qui a bien amusé les médias pendant quelque temps, et permet ainsi aujourd'hui à Denys RAFFARIN de faire le malin avec ce press-book à faire pâlir d'envie un ex-lofteur.

Dommage que les médias ne se soient pas intéressés à la principale qualité de Denys RAFFARIN (après la voyance, bien sûr) : la générosité. En effet, Denys RAFFARIN "vous apporte son aide PERSONNELLEMENT et GRATUITEMENT en vous offrant Votre Consultation de Voyance au Téléphone". Mais comment fait-il ?!

Son site apporte quelques éclaircissements sur ce point :
"il fait partie des 10% de personnes considérant que la voyance est faite pour AIDER les gens en difficulté. Et que celle-ci n’est pas obligatoirement lié à un acte d’argent."
Suite à quoi vous pouvez consulter ses tarifs en toute transparence.
À 20 euros les 15 minutes de consultation par téléphone, on s'inquiète moins pour lui - même si la notion de gratuité perd alors en clarté...

A noter, sur ces différentes questions, un témoignage intéressant livré par M. RAFFARIN lui-même au site de l'Institut National des Marabouts Associés. On y apprend en particulier, d'une part, que ses dons viennent « de Dieu », d'autre part que « des flyers dans 31 villes de France, c’est fait exprés pour combattre {les marabouts} sur leur terrain, en leur livrant une concurrence sauvage, pour les dégouter et leur casser publicitairement leurs distributions de flyers, car en France, les pouvoirs publics ne branlent RIEN du tout,...c’est à dire que je fais le boulot de fénéants de fonctionnaires, alors de grâce, on me dit merci, tout simplement. »
Merci, M. RAFFARIN, de distribuer vos flyers pour le bien de l'humanité.

Jouer au taquin avec ce flyer
Lien permanent vers ce flyer :
http://www.megabambou.com/galerie/474
Pièces remarquables | Aide | Statistiques | Figures de style | Contribuer