Recherche texte
Rechercher dans
nom
commentaires
Initiale
Titre
Lieu
Format
Papier
Encre
Téléphone fixe
Téléphone mobile
Photo
Commentaire
Donateur

Monsieur CÉCOU, Lyon
Monsieur CÉCOULyon

Vous connaissez ce film, les "féticheurs d' Afrique" ? C'est un film qui a cartonné au box office vaudou, et dont M. CÉCOU est le "réalisateur". Du moins, c'est ce que je comprends.

"Vous voulez vous faire aimer ? Vous serez aimé(e)" : M. CÉCOU fait de ce slogan le pivot de son argumentation, en le plaçant bien au milieu du flyer, en gras et en italique.

"DISCRÉTION ASSURÉE", c'est toujours amusant de le lire. Il faut croire que chez certains marabouts, l'indiscrétion est de mise. C'est comme chez les coiffeurs : pendant qu'il fait un sortilège pour un client, le marabout lui raconte les déboires du client précédent, histoire de faire la conversation.

Comme son confrère Professeur FODÉ, M. CÉCOU reçoit "sur RVD" (sur Renvez-Dous ?). D'ailleurs, le flyer de Prof. FODÉ est identique en tous points. Voir aussi le flyer de Monsieur MADY.

"de renommée internationnale" : Puisqu'il faut 2 "m" à "renommée", pourquoi pas 2 "n" à "internationnal" ? Profitons de cet exemple pour rappeler que les marabouts ne sont pas les seuls à faire de petites fautes d'orthographe.
Une recherche sur Google avec le mot-clé "internationnal" donne près de 500.000 résultats !

Comparer les flyers
Jouer au taquin avec ce flyer
Lien permanent vers ce flyer :
http://www.megabambou.com/galerie/402
Pièces remarquables | Aide | Statistiques | Figures de style | Contribuer