Recherche texte
Rechercher dans
nom
commentaires
Initiale
Titre
Lieu
Format
Papier
Encre
Téléphone fixe
Téléphone mobile
Photo
Commentaire
Donateur

Maître LOUBAMA, Val de Marne
Maître LOUBAMAVal de Marne

Le donateur nous livre son commentaire à chaud :
« Mon préféré est celui du Grand Maitre Marabout LOUBAMA, qui entre autres prestations propose, à la quatrième ligne, "e" (?) et propose de mettre fin aux "fausseurs de troubles". J'aimerais bien savoir la différence entre "retour de l'être aimé" et "recupere son ex". Sans doute la même chose mais à l'usage des djeunz mais dans leur langue à eux. Par contre, déception, aucune analogie canine. J'aurais tant aimé que mon ex me courre derrière dans la rue... »

Soulignons également quelques morceaux d'anthologie :
"je peut vous aider a vous venir en aide"
"j'ai déjà aider a résolus bon nombre de problèmes"
"detruit les travaux mistiques"
et cette magnifique conclusion :
"Un tel don n'est pas offert à n'import qui, fini les charlatans et les fausseurs de troubles."

Comment une telle catastrophe orthographique est-elle possible à l'ère de l'information et des correcteurs automatiques ? Notre donateur a une hypothèse explicative : l'informatique permet à tout un chacun de s'improviser imprimeur, pour le meilleur et pour le pire. Paradoxe d'une technologie qui fait transforme une industrie en artisanat... et nous permet au passage d'apprécier ce genre de perles venues du ciel.

Notons enfin une caractéristique vraiment unique : la ligature des "st". En effet, si vous y regardez de près, vous verrez que les "s" suivis de "t" ("Spécialiste", "est") sont reliés par une élégante courbe. Comment Maître LOUBAMA a-t-il fait pour activer cette ornementation dans un logiciel qui, visiblement, ne gère même pas la correction orthographique ? C'est un mystère...

Don de hre mgþýe
Jouer au taquin avec ce flyer
Lien permanent vers ce flyer :
http://www.megabambou.com/galerie/1782
Pièces remarquables | Aide | Statistiques | Figures de style | Contribuer