Recherche texte
Rechercher dans
nom
commentaires
Initiale
Titre
Lieu
Format
Papier
Encre
Téléphone fixe
Téléphone mobile
Photo
Commentaire
Donateur

Professeur EL HADJE TOUNKARA MAMADOU, Paris

Professeur EL HADJE TOUNKARA MAMADOU

Paris

Laissons la parole à la donatrice de cette très belle pièce :

« 3 lignes rien que pour l’identification du Marabout, c’est beaucoup ; le professeur EHTM a sorti tous ces prénoms surnoms pseudos pour s’assurer d’être unique. Autre élément imposant : le Totem qui tiendrait plus de Koh Lanta que du Sénégal – une recherche rapide sur le Net m’apprend que la saga Koh Lanta n’existait pas à l’époque de la collecte de ce flyer… ce marabout lirait-il dans l’avenir ? »

On peut émettre une autre hypothèse : la prod de l'émission a puisé toute son inspiration dans ce flyer. Chacun sait que les flyers de marabout sont une inépuisable source d'inspiration.

« Monsieur EHTM qui est connu pour "sa science", propose des services inédits : "promotion sociale", "spéciale protection pour les voyages" avec en option "une protection gratuite valable pour toute la famille". Rapport qualité prix imbattable ! »

À un moment donné, on se demande si on ne serait pas en train de lire le prospectus d'une compagnie d'assurance.
"voiture, train, avion"... Évidemment, si le flyer était plus récent, le Professeur aurait pris soin d'ajouter “scooter, trottinette, quad, skate, segway...”. Mais les dons de divination du Professeur ne s'étendaient probablement pas jusqu'aux années 2010.

« Il faudra prévoir "90 francs pour l’interprète", car Mr EHTM, malgré tous ses dons, ne parle pas français ! »

À ce stade, la prestation du Professeur semble gratuite, puisqu'il n'en précise pas le coût.

« Particularité inédite et fort appréciable : "Résultat sur place". Particulièrement intéressante au moment de régler la prestation ! »

"Examens et promotion sociale", comment cela peut-il se résoudre "sur place" ?
Le Professeur fait-il aussi dans le retour de l'être aimé ? Et dans l'affirmative, l'être aimé arrive-t-il aussitôt au cabinet ?

À noter également, ce pauvre "Gye Moquet" dont le nom est écorché (alors qu'il suffisait de recopier la version correcte, trois mots plus à gauche).

Datation du flyer : entre 1985 et 1996

Don de Sophie K
Jouer au taquin avec ce flyer
Lien permanent vers ce flyer :
https://www.megabambou.com/galerie/1900
Pièces remarquables | Aide | Statistiques | Figures de style | Contribuer