Une preuve de vie

Supposons que ce site web propose la plus grande collection d'images pieuses du monde. Cela démontrerait-il l'existence de Dieu et de la Vierge Marie ? Certes, non. Or donc, ce site web regorge de flyers de marabouts. Sont-ils une preuve suffisante de l'existence des marabouts ?

Mais voici que, grâce à un internaute curieux et facétieux, nous disposons maintenant d'une preuve audio de l'existence des marabouts.

Cet internaute, après avoir choisi un flyer au hasard dans la galerie, compose le numéro. Il s'entretient avec Maître S. (qui plus loin dans la conversation indiquera son nom d'état civil, sans aucun rapport avec son nom de marabout). Notre faux client lui expose son problème : des squatteurs ont envahi sa résidence secondaire en Corse. Une façon de susciter l'appât du gain chez le marabout, qui à dire vrai, malgré ce stratagème, ne manifeste aucun empressement particulier vis-à-vis de ce prospect spontané.

Pour le marabout, pas de problème : il a déjà réalisé ce genre de prestations. Le résultat est garanti.

Oui, c'est possible je te fais quelque chose, où je peux te aider dans ta maison elle serait récupérée.

Oui, je peux le faire, c'est mon travail, aucun problème.

Moi je te fais le travail, il va quitter dans ta maison, c'est possible de faire ça. Je te fais quelque chose il va quitter dans ta maison.

Ça va marcher à 100%, y a aucune problème. Si vous souhaitez de discuter pour ça, je vais t'aider à la récupérer, à 100% il va sortir. Ça y a aucune problème. Vous me amenez ton nom et le nom de la personne. 70 euros la consultation.

Moi je te dis ça marche, c'est parce que c'est mon travail. J'ai aidé beaucoup de cas comme ça.

Il suffit de venir au cabinet avec une photo.

Est-ce que vous disponible aujourd'hui, ou est-ce que vous avez la photo... de toi ?

Le client est ennuyé : il a bien une photo de lui-même, mais pas de photo des squatteurs. Pas grave : la photo du client suffit au marabout pour envoûter les squatteurs.

Non non non non non non, c'est, non non, à toi c'est bon. Lui, c'est pas la peine.

Indispensable également : la consultation au cabinet, pour la modique somme de 60€. C'est vraiment donné, pour s'éviter des années de procédures, de conflits, de désagréments, de dégradations matérielles et morales...

Moi je te fais la consultation tout ce qui ne va pas. Je peux te dire si y avait quelque chose moi je te fais le travail. D'ici dans quelques jours, c'est lui qui va quitter dans ta maison.

Personnellement, je connais quelque chose, y a quelque chose que je peux le faire. Une fois que je fais le consultation, tout ce qui est... je peux le faire, c'est le consultation qui va me démontrer comment il faut le faire. Parce qu'il faut que je fais la consultation.

C'est lui qui va, c'est le consultation qui va me le montrer. Tout ce qui est en droit de faire c'est lui qui va me le montrer.

Non, on prend pas carte bancaire.

Non, moi je voulais qu'ils sont sortir dans ta maison.

Moyennant ces quelques impératifs (consultation + photo + 60€), tout sera rapidement réglé : les squatteurs s'en iront et ne reviendront plus.

Cependant, notre client voudrait aller plus loin : non seulement expulser les squatteurs, mais aussi leur jeter un mauvais sort à titre de représailles. Alors là, c'est non ! Tout de même, il y a la déontologie maraboutique, on n'utilise pas ses pouvoir magiques pour causer du tort. Belle conclusion fort morale de ce petit canular téléphonique bon enfant.

Moi je fais pas. Si pouvez sortir, il va sortir. Moi je fais pas qui sont malades.

En arrière-plan, chez le marabout, des cris stridents se font clairement entendre. Difficile de dire s'il s'agit des enfants turbulents du marabout, ou tout simplement d'un exorcisme en cours dans l'arrière-boutique...

Moi je te fais quelque chose il va sortir. Une fois qu'il est sorti, le travail il est bon.