Mago Clock

Non mais c'est quoi, cette MagoClock ?! Quelle interactivité y a-t-il ?
Installer la MagoClock sur son site Des soucis ?
D'autres questions ?  
 

Retour au sommaire de la pageNon mais c'est quoi, cette MagoClock ?!

La MagoClock, c'est une horloge magopinaciophile. La magopinaciophilie, comme vous ne l'ignorez pas, c'est l'art de collecter et d'analyser les cartes publicitaires des marabouts africains. "Quel passe-temps plus absurde et inutile peut-il y avoir ?", pensez-vous en votre for intérieur. C'est faux ! Les flyers de marabouts sont utiles ! La preuve, ils peuvent donner l'heure. Il vous permettent ainsi de mesurer le temps que votre passe-temps vous fait perdre.
Le principe est simple : en piochant dans sa collection personnelle, le Prof. MÉGABAMBOU a découpé ses flyers en petites bandes. Au bas de chaque flyer se trouvent les coordonnées téléphoniques du marabout. Il suffit de choisir les bons bouts au bon moment pour que ces bandelettes donnent l'heure et la date (celle du PC de consultation). Bon, c'est sûr, pour apprécier le concept, il est nécessaire d'être un fin magopinaciophile.
 

Retour au sommaire de la pageQuelle interactivité y a-t-il ?

Lorsque vous survolez l'un des nombres de l'horloge, si vous voyez que celui-ci est cliquable, alors cliquez. Vous verrez défiler les autres bouts de flyers qui existent pour le même nombre. Avec le temps, cette base d'images s'enrichira. Si le nombre n'est pas cliquable, c'est qu'il n'y a qu'une seule image disponible. Par ailleurs, les secondes ne sont pas cliquables, car comme elles changent tout le temps, ça n'a pas d'intérêt.
Sinon, l'interactivité ultime proposée par la MagoClock, c'est de pouvoir l'intégrer sur votre site pour donner l'heure à vos visiteurs (lire ci-dessous).
 

Retour au sommaire de la pageInstaller la MagoClock sur son site

Si vous souhaitez, vous aussi, installer la MagoClock sur votre site, rien de plus simple. Rendez-vous sur la page idoine et copiez-collez le code javascript sur votre site. Vous pouvez choisir une taille d'affichage différente de la taille par défaut (300x300 pixels), mais si vous choisissez une taille supérieure, les images seront affichées en basse qualité, et si vous réduisez trop la taille, certains éléments risquent de devenir illisible.
Pour que cela fonctionne, votre site doit accepter le javascript. Si vous gérez un vrai site, avec des pages html et du ftp, vous ne devriez pas avoir de problème (si vous collez le code à un endroit convenable). En revanche, si vous gérer un blog tout prêt (Skyblog, MSN Space...), cela risque de ne pas fonctionner car ces interfaces n'acceptent pas le code javascript.

Il n'y a besoin ni d'inscription ni de retrait particulier pour en bénéficier. Si un jour vous en aviez marre d'avoir la MagoClock sur votre site (ce qui me paraît hautement improbable), il vous suffirait alors de retirer le code javascript de votre page.

 

Retour au sommaire de la pageDes soucis ?

Dans les premières minutes, vous risquez d'avoir des problèmes avec l'affichage des secondes. C'est normal, au départ, les images n'ont pas le temps de se charger (surtout si votre connexion rame). Une image par seconde, c'est un rythme infernal. Mais au bout d'un certain nombre de cycles, toutes les images sont chargées une fois pour toutes, et les secondes deviennent fluides.
Il se peut simplement, par la suite, que par ci par là, l'horloge saute une seconde, passant par ex. de 15 à 17. C'est normal, c'est pour se réajuster sur le temps réel.
 

Retour au sommaire de la pageD'autres questions ?

N'hésitez-pas, contactez le Prof. MÉGABAMBOU.
 
< Retour à la MagoClock