Liens malefiques

Sites de marabouts Enquêtes et articles
Magie et paranormal Collections et noms
Transformation de sites web Génération de texte automatique
Divers
 

Retour au sommaire de la pageSites de marabouts

Distribuer des petits papiers, c'est bien. Mais pour être à la page, il faut aussi communiquer sur le net. Ils sont donc de plus en plus nombreux, les marabouts qui ont leur site internet. Comme quoi on peut faire rimer pouvoirs ancestraux avec médias nouveaux.
Le réseau des marabouts, médiums, voyants
Une véritable collection en ligne, bourrée de marabouts-stars, comme Prof. Daniel Diakhaby, "Le médium du football", ou M. Tassilima, "nominé au Nostradamus d'Or en 2008 et en 2009", ou encore Diop Salamber, qui est passé "dans l'émission de Dechavanne La soirée de l'étrange". Chaque marabout dispose de son e-flyer, si l'on peut dire. Sinon, concept un peu étrange : la sélection du pays, voire de la province (ex.: Canada / Nouveau Brunswick, ou Luxembourg / Grevenmacher...), qui affiche toujours les mêmes marabouts parisiens, brassés aléatoirement...
El Hadji Drame
El Hadji Drame

"trois étoiles dans le guide de la voyance."

"Je n'ai pas de cabinet avec plusieurs voyants, je travaille seul sur rendez-vous." Pourtant, alors que le nom du site est elhadjidrame.free.fr, et que donc on pense avoir affaire à M. El Hadji Drame, c'est un "Mr TASLIMA" (autrement appelé "notre chère PROFESSUER TASIMA") qui vante ses prestations sur toutes les pages du site.

"mes clients disent de moi que je suis un medium de haut vol" – un mot à double sens...

C'est le marabout lui-même qui m'informe de l'existence de son site : "bonjour pour ceux qui ont besoin de consulter de trés bons marabouts, je vous conseille de voire ce site et de le contacter"

Prof. Cissé
Cissé

Le site très animé et châtoyant du Professeur Cissé, avec moult explications sur les sortilèges, envoûtements et maraboutages.

Une speakerine de serveur vocal, fait entendre sa voix suave et un peu hésitante sur la page d'accueil. Elle semble lire un flyer par téléphone... "Vous verrez, c'est toujours agréable de visiter le site du Professeur CISSE."

Cabinet Toubango
Toubango
Le magnifique site du Cabinet Toubango, avec le Professeur AMARA qui clignote des yeux. Bilingue Français-Espagnol.
Monsieur Guirassy
Guirassy
Voyant Médium International du Mandingue. À défaut d'être référencé sur Yahoo!, il se targue de l'être sur Yatoo!.
"Le plus ancien du Nord-Pas de Calais."
Professeur Sakho
Sakho
De belles phrases agrémentées de jolis pictos.
 

Retour au sommaire de la pageEnquêtes, articles de journaux

Marabouts et compagnie Un bloggeur cherche l'amour et raconte ses expérimentations auprès de divers marabouts... Au coeur de l'action paranormale !
Institut National des Marabouts Associés Un petit dossier sur les pratiques maraboutiques.
Marabouts, grosses ficelles Enquête chez des marabouts en Région Lyonnaise : le folklore,
La grande mystification Une journaliste ivoirienne enquête sur le terrain. Rencontre avec plusieurs marabouts...
Le retour d'affection : attention danger L'"Officiel de la Voyance" dit ce qu'il pense des voyants non-officiels...
Un médium africain plutôt moyen Un Québécois s'est porté volontaire pour tester une séance chez un marabout local. Plutôt déçu...
Marabouts
Ces nouveaux confesseurs
Une analyse socio-historico-culturello-démographique très poussée.
 

Retour au sommaire de la pagePour approfondir

Tout ce que vous pourrez trouver sur le net à propos des marabouts n'est qu'une goutte d'eau comparé à l'océan des connaissances réunies sur le sujet par Liliane Kuczynski, dans son ouvrage "Les marabouts africains à Paris" (Editions CNRS). Ici, nul délire de collectionneur, puisque ce livre est le fruit d'un minutieux travail de recherche ethnologique, loin des caricatures et des préjugés habituels. L. Kuczynski a rencontré les marabouts - et pas seulement leurs flyers - et nous explique qui ils sont, d'où ils viennent, où ils vivent, quel est leur vrai rôle au sein de la société, quels sont leurs rituels, leurs pratiques, pourquoi leurs conditions d'exercice sont difficiles, et comment ils se font eux-mêmes arnaquer par des clients radins ! Bien sûr, son enquête dévoile aussi les petits secrets de fabrication et de diffusion des fameux flyers.
  > Acheter le livre
 

Retour au sommaire de la pageMagie et paranormal

charlatans.info Que penser des marabouts ? Honnêtes travailleurs ? Charlatans ? Sans doute trouverez-vous une réponse sur ce site entièrement dédié au charlatanisme.
bibleetnombres.online.fr Un autre site de fou-furieux. 80 Mo de délire numérologico-vocabulo-biblico-findumondesque. "Site conçu sans frames sur une arborescence à 4 niveaux pour une meilleure lisibilité pour les non-voyants", nous annonce-t-on sans rire. Non-voyant, vous le deviendrez en peu de temps grâce à la débauche de gifs animés et aux clignotages de toutes sortes - sans parler de la couleur de texte qui change à chaque mot, voire à chaque lettre.
www.science-et-magie.com Pour tout savoir sur la psychokinésie
www.psitk.com Pour en savoir encore plus. "Psychokinésie, Télépsychie, Réalité"... et rien sur la Téléréalité. Avec également un forum pour échanger vos idées d'expériences psychiques entre apprentis-marabouts.
 

D'autres collections

Vous connaissez maintenant la magopinaciophilie, découvrez les noms des autres collections :

http://collec.net l'Arche aux collections
http://www.multicollect.com

 

Retour au sommaire de la pageDivers

http://www.referencement-magie.com/ Le maraboutage à la sauce SEO. Ou l'inverse.
https://www.canva.com/ Un site que les marabouts gagneraient à connaître : en quelques clics, il pourraient réaliser des flyers d'aspect plus professionnel et châtoyant, ...
 

Retour au sommaire de la pageTransformation de sites

translate.google.com Google n'est pas seulement un moteur de recherche sérieux. Il permet aussi de se bidonner franchement en traduisant n'importe quel site d'une langue à une autre.
debilitron.com Le Débilitron : Transforme le texte de tout site en un langage déroutant et indéfinissable. Et drôle, surtout.
argoteur.com L'Argoteur : Adapte le texte d'un site en différents argots, du parler "Ado" au langage Schtroumpfs, en passant par la diction enrhumée.
Netdisaster Une transformation plus visuelle que textuelle, et dont votre serviteur est également l'auteur.
pikachize.eye-of-newt.com Le Pikachizer remplace le texte des sites par des combinaisons de Pi, de Ka et de Chu. Faut être fan.
pornolize.com ... et tous les sites deviennent classés X (en anglais).
 

Retour au sommaire de la pageGénération de texte automatique (spontanée ?)

Panzo Un autre générateur de cartes de marabouts, avec tout un tas d'options !
charabia.net A ma connaissance, le seul site qui propose non seulement tout un tas de générateurs de textes, mais également un générateur de générateurs, pour que chacun puisse créer le sien. Incroyable mais vrai !
flemme.free.fr Rupture, amour, insultes, licenciement... : si vous êtes à court d'idées pour rédiger une lettre.
orgevalscope.com Un générateur de phrases creuses.
George W. Bush Speechwriter Dans la même veine que le précédent, un générateur de discours de George W. Bush : vous choisissez les morceaux de phrases, et vous entendez Doublyou himself déclamer en direct live.
angesatoll.free.fr L'annuaire des générateurs.
PoubLTV Un générateur de concepts de téléréalité, imaginé par le Prof. MÉGABAMBOU à ses heures perdues.
 

Les scams Africains

Le scam est une forme particulière de spam. Vous recevez un e-mail (en anglais) émanant d'un illustre inconnu. Il se présente comme l'orphelin ou la veuve d'un personnage très important, influent et étranger (Nigérien ou autre), et qui cherche à récupérer une énorme somme d'argent. Ces millions sont malencontreusement bloqués sur un compte en banque lointain à la suite de déboires dramatiques et géopolitiques. L'inconnu n'a confiance qu'en vous pour effectuer les opérations nécessaires au déblocage et, en remerciement, vous accordera un pourcentage de la somme. 15% de 10 millions de dollars, ça suffit à aiguiser la convoitise de n'importe qui. L'arnaque, c'est que, pour mener à bien les transactions, on vous demandera d'avancer divers frais bancaires ; des sommes certes importantes, mais tellement dérisoires en regard des millions dont vous serez gratifié à la fin de l'opération. Des millions dont vous ne verrez jamais la couleur, bien évidemment.
Quel rapport avec les cartes de marabouts ? direz-vous. Des personnes d'origine africaine qui se mettent en quatre pour rédiger, dans une langue qui n'est pas leur langue maternelle, des boniments destinés à nous faire mettre la main au portefeuille. Autre point commun : comme pour les flyers des marabouts, il existe un générateur de scams !
Le site Scamorama (en anglais) répertorie ces scams.
Là où ça commence à être vraiment drôle, c'est quand il devient un jeu de répondre à ces scams pour faire tourner les escrocs en bourrique le long de dizaines d'e-mails, en se présentant soi-même comme un illustre personnage (conseiller financier de sa Majesté la Reine Elisabeth II ou autres, selon votre imagination), ou comme un simple éleveurs de Schtroumpfs en Norvège !
Et là où ça devient franchement hilarant, c'est quand l'un ou l'autre de ces "contre-scammeurs" est assez habile (et patient) pour arriver à extorquer quelques dollars à l'un des escrocs !
Finalement, c'est peut-être grâce à ce genre de contre-arnaques que les scams se sont faits plus rares ces derniers temps.