Bracelet magique
Peu de détails concernant ce bracelet magique, mais à nouveau des considérations générales et encyclopédiques tout à fait dignes d'intérêt. Jugez plutôt :
Vous avez dû remarquer qu'une personne est plus intelligente qu'une autre;
Ah oui ? Et laquelle ?
et certaines fois vous vous êtes étonné que la science a prouvé que l'être humain n'utilise que les 2 3% de son cerveau et la majeure partie restait inexploitée.
Étonnant : la science l'a prouvé. Bon, faisons comme si c'était vrai.
Ce qui étonne ensuite, c'est de lire que "l'être humain n'utilise que les 2 3% de son cerveau" (23% ? 2,3% ? 2 ou 3 % ? deux tiers ?) alors qu'on avance en général le nombre de 10%. Une fois encore, je constate que M. DJOGBE est mieux informé que le commun des mortels, et même que Luc Besson, qui n'est pourtant pas le premier imbécile venu (seulement le deuxième). Ceci dit, n'utiliser que 10% de son cerveau, c'est déjà absolument déprimant, alors 2 ou 3%, c'est véritablement tragique. Avec 10% de capacités mentales, on peut se dire : "bah, je m'en sortirai quand même", alors qu'avec 2%, on se dit : "là, j'ai vraiment besoin du bracelet magique de M. DJOGBE".
On voit bien que les autorités scientifiques mondiales, en mettant en avant le nombre erroné de 10% plutôt que le chiffre véridique de 2-3%, ont clairement 2 objectifs (pas forcément malveillants, d'ailleurs) :
- préserver chez les citoyens un semblant d'amour-propre, et prévenir les dépressions et suicides ;
- proposer un nombre rond, plus facile à mémoriser pour nos cerveaux défaillants.
Vous avez même dû connaître certaines personnes comme Nostradamus etc.
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu la chance de le connaître. Peut-être parce qu'il vécut au XVIème siècle, et moi au XXIème. ? Et puis, c'est un peu facile de citer une seule personne et de compléter par "etc.". Moi, j'aimerais bien avoir quelques autres noms. Elisabeth Teissier ? Paco Rabanne ? Raël ?
Et vous vous êtes même interrogé comment il pouvait prédire le futur.
Oui, surtout maintenant qu'il est mort. Quant à ses prédictions passées, à propos de son futur, qui est notre présent, ma principale interrogation était plutôt : a-t-il vraiment prédit le futur ? Eh bien oui, figurez-vous. Il a prédit l'élection de Donald Trump de façon très claire :
« Le grand criard sans honte audacieux,Sera esleu gouuerneur de l'armée:La hardiesse de son contentieux,Le pont rompu,cité de peur pasmée » - Centuries III, quatrain 81
La réponse en est toute simple.
Je vous rappelle la question : mais comment fait Nostradamus pour prédire l'avenir ?
Il possèdait des pouvoirs extra sonsoriels que l'on acquiert lorsqu' on utilise plus de 2 ou 3% du pouvoir de notre cerveau. A présent, par l'usage de ce puissant BRACELET magique tout est possible car il augmente nos pouvoirs extra sensoriels. Son action commencera par se manifester sur notre cerveau et nous découvrirons une nouvelle vie pleine de pouvoir tel que par la concentration, nous serons capables de prédire le futur et de connaître ce qui va se produire etc.
"notre cerveau", "nous découvrirons", "nous serons capables"... On dirait bien que M. DJOGBE est impatient de l'essayer en même temps que nous.