Tous les textes présentés dans cette page (et dans toute la rubrique Herméneutique des Sortilèges) dans des encadrés gris clair sont d'authentiques extraits de sites web d'un vrai marabout, et correspondent à des prestatations réellement proposées par ce marabout. Rien n'a été modifié.
Formule magique de richesse
« Le sortilège se manifestera dans quinze jours. Rituel de magie noire du sectesatana pour attirer l’argent et la richesse Ce rituel de magie noire pour attirer l’argent et la richesse est l’un des plus puissant. »
Attention, cette fois-ci, on ne rigole plus. On ne parle plus de poussins et de sirènes, on parle d'invocations démoniaques, de magie noire. On entre dans des domaines obscurs qui peuvent être fatals aux novices inexpérimentés. Mais que faut-il faire précisément ?
« L’exécution du rituel de magie noire pour attirer l’argent et la richesse Prenez une pièce de monnaie, dont l’année de frappe se termine par 3. Allez à minuit au cimetière, trouvez la tombe d’une personne ayant le même prénom que le vôtre, mettez la pièce sur la tombe et dites la formule magique pour avoir de l’argent trois fois à haute voix. Puis quittez le cimetière en silence et sans se retourner. Vous devez rentrer par un autre chemin. »
Encore un rituel très sophistiqué. "Une pièce de monnaie, dont l’année de frappe se termine par 3", déjà qu'on paie tout avec la CB de nos jours, alors allez trouver une pièce de monnaie frappée dans une année en 3...
Aller au cimetière à minuit ? Certainement très efficace pour l'ambiance lugubre et démoniaque, mais pas très pratique : les cimetières sont fermés à cette heure-ci, et il fait tout noir. Il vous faudra faire le mur à la lumière d'une frontale... Bon, en même temps, il faut savoir ce qu'on veut : vous préférez ça ou vous taper un boulot de merde 8h par jour 5 jours par semaine pendant 40 ans ?
Ensuite, il vous faut trouver la tombe d'une personne ayant le même prénom que vous. Tout ça toujours dans le noir. Bonne chance !
Poser la pièce sur la tombe et prononcer la formule trois fois, si vous êtes arrivé jusque là, ça n'est pas le plus difficile.
Il faut ensuite quitter le cimetière sans bruit, sans se retourner, et sans reprendre le même chemin. Tout juste s'il ne nous demande pas de partir en marchant à reculons sur les mains en gardant les yeux fermés.
Bref, vous l'avez compris, là encore, la sophistication exagérée de ce sortilège laisse pas mal d'échappatoires à M. DJOGBE pour justifier votre échec si jamais vous ne deveniez pas riche comme Crésus après avoir fait le zozo à minuit dans le cimetière communal : ça n'est pas de sa faute, ni celle du sortilège, c'est juste que vous avez foiré une des consignes, malheureux ! C'est si vite arrivé, de faire un peu de bruit en partant, ou de se retourner pour vérifier si on n'est pas suivi par une ghoule sortie d'un caveau, ou d'avoir marché à nouveau sur ses pas en quittant la tombe.
« Formule magique du rituel magie noire pour avoir de l’argent : « Asmodée, Belzébuth, Astaroth ! Ouvrez les portes des Ténèbres, »
La description du sortilège s'interrompt brutalement au beau milieu d'une incantation satanique. On dirait bien que, même pour un marabout aussi chevronné que M. DJOGBE, ces invocations de démons ne sont pas sans danger...