Pièce magique

Nom scientifique
"PIECES MAGIQUE VAUDOU POUR NE JAMAINS MANQUER DE L'ARGENT"
Résumé-teaser-spoiler
Une pièce magique à garder en poche, où elle produit de grandes quantités de billets de banque.

« Cette pièce magique d'origine tres ancienne a le pouvoirs d'aporter prosperité a celui qui le pocedera.d'origine tres anciennes , cette pièce de money est la pièce magique la plus puissante que lunivers de la magie na jamais connu.Grâce a cette pièce d'argents , les pharaon de l'antiquité etais extremement riche et tres prospère . »

En lisant M. DJOGBE, on est un peu dérouté. On dirait qu'il n'existe qu'un seul exemplaire de cette pièce fabuleuse, qu'elle est passée par les poches de tous les grands de ce monde depuis l'antiquité, c'est-à-dire à des époques reculées où l'on n'est même pas certain que les poches existaient déjà. Et donc, cette pièce magique, LA pièce magique, aurait fini en possession de M. DJOGBE. Eh bien croyez-le ou non, M. DJOGBE est tellement désintéressé qu'il cherche à s'en débarrasser (puisqu'il se propose de vous la vendre).

« une fois que vous cerez en pocession de cette pièce magique , vous le mettrez aussitôt dans votre poche et vous ne devez plus vous quitté de cela.Au bout de 3 jours , cette pièce de monnaie commencera a créer de l'argents dans votre poche »

Au bout de 3 jours, soit le temps nécessaire à M. DJOGBE pour disparaître sans laisser de trace après vous avoir fourgué la pièce magique.

« Au bout de 3 jours , cette pièce de monnaie commencera a créer de l'argents dans votre poche d'une façon extra-ordinaire elle est capable de créer jusqu'a 100 billet en espace de 5 minute.donc essayer de calculer combien de billet elle poura créer pour vous par jours! »

Fort bien, essayons de le calculer. 100 billets toutes les 5 minutes. Ça nous fait 1 200 billets par heure, soit 28 800 par jour. Il est bien attrapé, M. DJOGBE : il croyait qu'on n'arriverait jamais à faire le calcul ! Non mais, pour qui nous prend-il ?

On préférerait que M. DJOGBE, plutôt que de nous lancer des défis à la noix, prenne deux minutes pour préciser le montant des billets. Chacun aura pu observer que, lors d'un achat en liquide, le montant inscrit sur les billet prime sur la quantité de billets.

Et même, pour se montrer spouçonneux, on pourrait demander si l'on est bien certain de parler ici de billets de banque. Après tout, qu'est-ce qui nous dit que la pièce magique ne fait pas apparaître des billets pour la tombola de l'école primaire de son quartier ? Bon, soyons honnête, avec 28 800 billets en poche, on est pratiquement sûr de gagner le gros lot (une trottinette électrique ? génial, on n'a qu'à se baisser pour en ramasser sur les trottoirs). Mais tout de même, ça fait moins rêver.

Et puis, réfléchissons un peu... Cette pièce date de l'antiquité, n'est-ce pas ? Si ça se trouve, elle produit des billets qui ont perdu toute valeur, suite à 5000 années d'inflation consécutives.

Bon, allez, soyons fous, imaginons (sans garantie), que la pièce ne produit que des billets de 50? sonnants et trébuchants. À 0,9 gramme par billet, on peut en déduire que la pièce produit environ 26Kg de billets quotidiens, par poche.

« ceux qui pocedent cette pièce magique sont extremement riche et tres. »

Certes, vous serez riche, mais d'une richesse pas très pratique. Au revoir les fins de mois difficiles ; bonjour les fins de journée difficiles avec des poches plombées par 52Kg de billets (oui, si vous avez une pièce magique dans chaque poche). C'est le moment ou jamais de passer au style baggy.

Alors pour terminer la phrase de M. DJOGBE de façon correcte, je propose le mot "encombrés" : "Ceux qui possèdent cette pièce magique sont extrêmement riches et très encombrés."

« NB : cette pièce magique n'a rien avoir avec les pacte malefique ou satanique. vous pouvez l'utilisez et vivre aussi longtemp sur terre. »

Vivre aussi longtemps que quoi, que qui ?

Trève de plaisanterie, M. DJOGBE, c'est la voix de la sagesse. La première question à se poser, face à un phénomène surnaturel de production de billets de banque, ça n'est pas "combien ça pèse ?", ni même "est-ce vraiment légal ?", non. La première question à se poser, c'est : "faut-il vendre son âme au Diable en échange ?". Eh bien, chance incroyable : la réponse est non.

Notre avis
Franchement, si le coût d'achat de la pièce (non précisé) est inférieur à 52Kg, je pense que vous faites une affaire.