Sac mystique

Nom scientifique
“PUISSANT SAC MYSTIQUE DE RICHESSE DU SACRÉ CHIFFRE 7 SAC MYSTIQUE POUR ËTRE RICHE”
Résumé-teaser-spoiler
Un sac mystérieux qui rapporte des sommes folles chaque jour, et nous apporte enfin une explication logique quant à ces personnes riches qui étaient pauvres la veille, et qu'on croise tous les jours.

« Chaque jour qui passe, vous croisez des gens très riche, des gens que vous connaissez peut être qui étaient pauvre et devienne riche du jour au lendemain. »

Pour être véritablement honnête, non : on ne croise pas tous les jours des connaissances pauvres qui sont devenues riches du jour au lendemain. Mais laissons-nous convaincre par la rhétorique, et voyons où ça nous mène...

« vous ne vous êtes jamais demander sur quoi est baser leur richesse en réalité ? »

Effectivement, si nous eussions croisé de telles personnes, nous nous fussions certainement demandé sur quoi était basée leur richesse soudaine.

« aujourd'hui vous aussi vous avez la capacité, le pouvoir de devenir riche très rapidement , c'est a dire du jour au lendemain. Le Puissant sac Mystique très redoutable efficace et précise qui vous procure 7.000.000 d'argent chaque jours »

Sept millions d'argent chaque jour, c'est vrai que c'est beaucoup. Dans l'absolu, on aimerait savoir dans quelle devise, mais on ne va pas chipoter, n'est-ce pas ?
Et pourquoi 7 millions, plutôt que 6 ou 8 ? C'est à cause de ce "sacré chiffre 7", mentionné dans le nom officiel du sortilège.

« et cela dépend de la formule incantatoire magique que vous prononcer. »

La somme dépend de la formule incantatoire choisie ? Une petite formule pour l'argent de poche, une grosse formule pour les grosses envies ? Ça paraît limpide.

« Le sac vous sera livrer avec une bague mystique avec son mode d'emploie. »

Un sac mystique, une bague mystique... dans la série des objets du quotidien qualifiés de "mystiques". Le mysticisme semble être devenu bien trivial, de nos jours.

Notre avis
Si, en plus d'être mystique, le sac est seyant à porter, qui voudrait se priver de cet accessoire de mode joignant l'utile à l'agréable ?