L'encyclopédie > Herméneutique des Sortilèges > Protection & Santé > Guérison des maladies neuromusculaires

Guérison des maladies neuromusculaires

Nom scientifique
Y en a pas.
Résumé-teaser-spoiler
Les maladies neuromusculaires, c’est super grave, mais Papa DJOGBE, il est trop fort (ou du moins, il était trop fort).

« QU'EST CE QUE LES MALADIES NEUROMUSCULAIRES ??? »

La question mérite bien 3 points d’interrogation, car on se doute un peu que M. DJOGBE ne connaît foutrement rien au sujet. Mais heureusement pour lui, Google, Wikipedia et le copier-coller vont venir à sa rescousse :

« Les maladies neuromusculaires sont nombreuses (plus de 200 maladies différentes) et quasiment toutes d’origine génétique. Ces maladies concernent aussi bien les enfants que les adultes. Ce sont des maladies du muscle ou de son innervation motrice (atteinte de l'unité motrice). Il en résulte une atteinte de la fonction motrice (bouger, respirer, ... : tout ce qui se fait avec des muscles). Certaines maladies neuromusculaires sont d'une extrême gravité, d'autres permettent une vie quasi-normale. Elles sont d’expressions variables : les symptômes, pour un même diagnostic, peuvent varier d’une personne à l’autre. »

C’est vraiment très intéressant (et inattendu, de lire cette prose scientifico-médicale rigoureuse et solide, sur le site d’un hurluberlu de cette nature).

« papa DJOGBE utilise les vertus et la puissance des plantes, des pierres mystiques pour traiter avec succès les maladies neuromusculaires sous toutes leurs formes. »

“Papa DJOGBE”, ou quand une forme de paternalisme vient contaminer un propos déjà suffisamment confus.

« De 2007 à 2009 papa ,a guérir définitivement 2125 personnes atteintes des maladies neuromusculaires. »

Le passage du style Wikipedia au style Papa DJOGBE est un peu rude, tout de même.

« De 2007 à 2009 », donc. Et après 2009, alors ? Papa a sans doute perdu ses pouvoirs. Ou s’est simplement fatigué de guérir chaque jour 2 patients atteints de maladies neuromusculaires.

Notre avis
Nous serions bien téméraires d'émettre un avis sur un sujet aussi médicalement pointu. Nous préférons donc nous en remettre entièrement au jugement professionnel de Papa DJOGBE.