Recherche texte
Rechercher dans
nom
commentaires
Initiale
Titre
Lieu
Format
Papier
Encre
Téléphone fixe
Téléphone mobile
Photo
Commentaire
Donateur

Professeur CHARLES, Paris

Professeur CHARLES

Paris

Cruel dilemme au moment d'inventorier cette splendide pièce : s'agit-il d'un flyer de "Professeur CHARLES", ou du "CABINET DE VOYANCE LES YEUX DU DIABLE" ?

Les commentaires de la donatrice :

« Très bel exemple de titres ronflants et de qualificatifs pompeux, le professeur Charles, fait dans l’exotisme "Membre des grandes Féticheurs de l’Afrique", "reconnu par les Vaudous", "VOYANCE PURE", "Renommée internationale".
Le professeur Charles change de types de polices de caractères et de taille à chaque ligne, et parfois même de direction, en alternant les full majuscules/minuscule ; l’ensemble donne un peu le tournis. »

« Mais le clou du Flyer reste le regard perçant qui semble lire dans nos pensées et qui apparemment serait les Yeux du Diable. Oups, le Professeur Charles serait du côté obscur ? Ne devrait-on pas plutôt passer notre chemin ? J’avoue qu’en saisissant ce flyer un étrange fluide m’a traversé le corps et un sentiment de surpuissance démoniaque s’est emparé de moi… »

Il est vrai que, de prime abord, l'argument commercial des "YEUX DU DIABLE" ne semble pas très vendeur... "Rien ne va dans votre vie", mais on peut se demander si c'est AVANT d'avoir eu recours aux services de Pr. CHARLES, ou... APRÈS !
Une hypothèse osée : ce flyer aurait pu être édité et distribué à l'initiative d'un CONCURRENT de Pr. CHARLES, dans le but de détourner sa clientèle en l'effrayant ! “Ma brave dame, mais vous ne savez pas ? Professeur Charles, c'est les yeux du Diable ! Ne consultez surtout pas dans son cabinet !”

« Le Professeur Charles use et abuse d’expressions profondes franchement tarabiscotées "Je prête serment sur mon honneur de ne pas trahir mes clients en garantissant mon travail sur une REUSSITE TOTALE et MEILLEURE VIE" »

Datation du flyer : entre 1985 et 1996

Don de Sophie K
Jouer au taquin avec ce flyer
Lien permanent vers ce flyer :
https://www.megabambou.com/galerie/1901
Pièces remarquables | Aide | Statistiques | Figures de style | Contribuer